Aller au contenu principal
Fermer

Le laboratoire américain Quest Diagnostics lancera un test de dépistage de la grippe aviaire à la fin du mois d'octobre
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

23 octobre - L'opérateur de laboratoire Quest Diagnostics

DGX.N a déclaré mercredi qu'il lancerait un test de dépistage de la grippe aviaire H5N1 à la fin du mois d'octobre après que les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lui ont accordé des contrats pour soutenir les tests de dépistage de deux maladies infectieuses émergentes, dont le virus d'Oropouche.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La propagation de la grippe aviaire dans les troupeaux de vaches laitières et l'infection de 27 personnes cette année ont alarmé certains experts en santé publique .

Plus de 100 millions de poulets, dindes et autres oiseaux des États-Unis ont été éliminés par le virus depuis le début de l'épidémie en 2022.

Le CDC indique que cette année, il y a eu 91 cas du virus Oropouche, qui se propage principalement par les piqûres de moucherons et de certains moustiques.

Le mois dernier, les CDC ont émis une alerte sanitaire pour informer les cliniciens et les autorités de santé publique d'une augmentation des cas de virus Oropouche dans la région des Amériques, qui a causé deux décès depuis le début de l'année.

CONTEXTE

Outre Quest, les CDC collaborent avec quatre laboratoires, dont Aegis, ARUP, Ginkgo BioWorks DNA.N et Labcorp LH.N , afin de mettre au point des tests pour les épidémies.

Cela permettra au pays d'être mieux préparé à ces menaces en s'assurant qu'un fournisseur de laboratoire commercial est en mesure de compléter les laboratoires de santé publique en cas d'épidémie chez l'homme.

Le contrat avec les CDC prévoit également des fonds pour permettre à Quest de rester prêt à effectuer les tests, notamment en ce qui concerne l'approvisionnement en matériel et en réactifs chimiques utilisés pour effectuer les tests.

PROCHAINE ÉTAPE

Le test de Quest pour la grippe aviaire sera disponible sur ordonnance.

Le laboratoire de San Juan Capistrano, en Californie, qui a mis au point le test, le réalisera également.

Le test sera réalisé à partir d'échantillons respiratoires ou d'échantillons de la membrane externe des yeux prélevés sur des personnes suspectées d'être infectées par le virus ou qui répondent aux critères d'analyse du CDC.

Valeurs associées

14,820 USD NYSE -0,30%
279,410 USD NYSE +1,59%
181,930 USD NYSE +1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers et secouristes près du site d'un bâtiment effondré à Madrid, le 7 octobre 2025 en Espagne ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:18 

    Deux corps ont été retrouvés et deux personnes sont toujours portées disparues après l'effondrement d'un immeuble en travaux du centre de Madrid mardi en milieu de journée dans un quartier touristique de la capitale espagnole. + Combien y a -t-il de victimes ? ... Lire la suite

  • Une Model Y, du spécialiste américain des véhicules électriques Tesla, à Bombay (Inde) le 15 juillet 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:09 

    Le constructeur automobile américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a annoncé mardi la commercialisation de versions moins chères de ses voitures populaires Model 3 et Model Y dans un contexte de concurrence croissante et après la suppression aux ... Lire la suite

  • Des Israéliens brandissent des pancartes et des portraits d'otages retenus dans la bande de Gaza, lors d'un rassemblement à Tel-Aviv marquant le deuxième anniversaire de l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:04 

    Le président américain Donald Trump a évoqué mardi une "réelle chance" pour parvenir à un accord destiné à mettre fin à la guerre à Gaza, le jour où Israël a marqué le deuxième anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de son histoire menée par le Hamas. Dans ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.10.2025 22:46 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, marquant le pas après ses records de la veille, les investisseurs recherchant un nouveau catalyseur en l'absence d'indicateurs économiques. Le Dow Jones a reculé de 0,20%, l'indice Nasdaq de 0,67% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...